J'arrête de fumer !

Simplement et définitivement !

Une seule séance suffit pour vous libérer enfin de l'esclavagisme dû au tabac et de ses conséquences graves pour votre santé et votre qualité de vie.

 

La seule volonté est rarement suffisante pour arriver à mettre fin au tabagisme qui est une addiction redoutable ! 

 

Profitez d'une méthode simple et efficace élaborée sur plusieurs années d'expérience dans le sevrage tabagique. De nombreux points seront abordés lors de la consultation : les méfaits réels du tabac, la motivation, la prise de conscience des automatismes du comportement de fumeur, et enfin les solutions efficaces pour résister à l'envie impérieuse de fumer.

 

Pour cela, nous faisons appel à plusieurs techniques complémentaires en fonction de votre profil de fumeur : Psychothérapie, Hypnose, techniques de relaxation, techniques psycho-corporelles.

 

Vous êtes accompagné(e) jusqu'à l'arrêt définitif du tabac.

Vous n'êtes plus seul(e) face au tabac !

 

En savoir plus...

« Fumer n'est pas bon pour ta santé, arrête ! »


« Arrêter, c’est facile, il faut juste un peu de volonté… »

 

« Tu pues la clope ! »

 

Combien de fois avez-vous déjà entendu ces phrases ?


Combien de fois avez-vous tenté d’arrêter de fumer ?


Combien de fois avez-vous échoué et rechuté ?

 

Les motivations pour arrêter de fumer sont nombreuses : la santé bien entendu, les enfants, l’argent qui part en fumée (voir page infos), le ras-le-bol de l’esclavagisme dû au tabac ; sans parler de la peau toujours plus abimée, de la mauvaise haleine, des dents tachées, des doigts jaunis, des vêtements et des cheveux qui sentent le tabac froid…

 

Beaucoup pensent ne pas pouvoir y arriver : la peur du manque, du vide sans la cigarette, la peur d’être stressé sans cette béquille illusoire ou tout simplement la peur de ne pas y arriver.


Certains pensent aimer le tabac et que la cigarette les déstresse, les calme ou même encore que fumer une cigarette est un acte social car elle permet de se retrouver à la pause et discuter...


Certains disent que ça leur fait du bien de fumer, que c’est un moyen de se faire plaisir, que c’est un moyen de gérer ses émotions...


D’autres se disent qu’il faut bien mourir de quelque chose… !!!


Toutes les excuses sont prétexte à continuer de s'empoisonner !

 

Arrêter de fumer semble très compliqué à tout le monde. Et c’est effectivement compliqué car malgré ce que beaucoup pensent, ce n’est pas qu’une question de volonté...

 

Fumer est une addiction !

 

En effet, le tabac est certainement l’un des produits dont on devient le plus facilement dépendant. (voir page infos)

 

Savez-vous que fumer enlève de 10 à 15 ans d’espérance de vie ?
Savez-vous également que les fumeurs ont très souvent des parents fumeurs ?
Avez-vous envie de donner cet héritage à vos enfants ?

 

Non bien sûr ! Néanmoins vous fumez toujours...

Il est peut-être temps d’agir, non ?

 

Agir, oui peut-être mais comment ?


Pour arrêter de fumer, il existe beaucoup de techniques plus ou moins efficaces :

 

• Les médicaments comme le Zyban et le Champix : ces produits psychotropes ont des résultats plutôt faibles à moyen terme (15 à 22 % de succès à un an) et ne sont pas sans danger pour la santé.

 

• Les substituts nicotiniques : la Science considère désormais qu’il n’y a pas de dépendance à la nicotine (voir page infos) donc, pourquoi continuer à prendre des substituts non efficaces (sinon dangereux) et qui vous font absorber d’autres produits chimiques ?

 

• La dernière innovation qui fait également polémique, la cigarette électronique vous éloigne du tabac, certes, mais pas du cérémonial de la cigarette ; vous avez toujours un objet dans les mains et vous avez toujours le geste d’aspiration de la fumée avec son lot de substances chimiques. Il est clair qu’il vaut sans doute mieux fumer la cigarette électronique que la cigarette contenant du tabac mais ne vaut-il pas mieux, tout simplement et totalement, arrêter de fumer ?

 

Tous ces substituts à la cigarette ne règlent pas définitivement le problème.

Ils vont vous aider à arrêter temporairement mais ne casseront pas le lien que vous avez avec elle. Donc, vous refumerez tôt ou tard !!!

 

D'autres méthodes : acupuncture, auriculothérapie, luxopuncture, mésothérapie, laser, etc. : résultats dépassant rarement 15 % de réussite à un an.

 

Hypnose : une séance d'hypnose seule ne comportant que des suggestions aversives ou de bien-être, ou encore de changement de comportement donne généralement des résultats très mitigés au bout d'un an. La peur ne fonctionne pas pour l'arrêt du tabac. Il suffit de regarder les photos sur les paquets de cigarettes pour s'en convaincre...

 

Choisissez l'efficacité et un résultat garanti !

 

Libérez-vous du tabac simplement grâce à une consultation personnalisée et totalement adaptée à votre problématique avec le tabac.

 

Fumer est une addiction, c'est pour cette raison que vous ne pouvez pas renoncer au tabac (ou aux substituts) alors que vous savez très bien que vous détruisez votre santé. (voir page infos)

 

Lors de la séance principale qui dure trois heures, environ, vous comprendrez les mécanismes physiologiques et psychologiques de l'addiction.

 

Vous comprendrez pourquoi vous n'êtes plus maître de votre destin et pourquoi la volonté est inopérante dans ce cas. Nous passerons en revue toutes vos habitudes si fortement ancrées au plus profond de vous-même. Vous réaliserez que toutes les idées que vous aviez sur le tabac étaient fausses : fumer me déstresse, j'aime le goût de la cigarette, c'est un moment de détente agréable, etc. Et parce qu'il est plus facile de combattre un adversaire dont on connaît les ruses, vous apprendrez à durablement renoncer automatiquement, naturellement et facilement à la tentation d'allumer une cigarette.

 

Nous passerons en revue les substances nocives contenues dans la cigarette et les nombreuses pathologies induites par le tabac.

 

Nous parlerons également des mécanismes de la récompense propres à l'addiction et vous saurez comment ne pas prendre de poids à cause de grignotages consécutifs à l'arrêt du tabac.

 

Enfin, diverses techniques complémentaires pourront être utilisées selon votre profil et votre histoire intime avec le tabac pour vous donner encore plus d'aide et de réussite : Hypnose, Mouvements Occulaires, Cohérence Cardiaque…

 

Vous vous rendrez compte avec étonnement qu'arrêter de fumer était bien plus facile que vous le pensiez, et que le plus important est de ne jamais replonger dans cette habitude sournoise et dangereuse (une seule cigarette suffit pour retourner durablement dans le tabagisme…). Et pour éviter cela, nous passerons en revue toutes les solutions à adopter si jamais un manque passager se faisait sentir.

 

Vous êtes assuré de renoncer au tabac à l'issue de la séance. Le résultat est garanti et si besoin est, un suivi personnalisé sera mis en place.

 

Une seule condition pour assurer le succès : la motivationVous devez réellement avoir décidé d'arrêter de fumer !

 

En conclusion, vous arriverez fumeur à la séance d'arrêt du tabac, avec votre motivation et vos dernières cigarettes et vous repartirez non-fumeur et libéré d'une habitude contraignante et très dangeureuse pour votre santé.

 

N’hésitez-pas à me contacter pour avoir plus de renseignements ou pour prendre rendez-vous.

 

06 80 53 44 55

 

Pour me joindre ou prendre rendez-vous, veuillez appeler au : 06 80 53 44 55